Soziales Engagement

Le leader de la meute s’engage

Dans le cadre de notre opération annuelle de dons de Noël, nous soutenons des institutions sociales et médicales qui s’engagent en faveur d’enfants et de jeunes en difficultés. Par cette initiative, nous espérons au moins contribuer apporter un peu plus de lumière et d’espoir dans la vie de ces jeunes gens.

  • 2016

    Lancée par des parents d’enfants autistes, Sparkle Sheffield a pour but d’aider des familles ayant des enfants autistes à relever les défis auxquels elles sont confrontées, à se sentir moins isolées, à avoir moins peur et à se sentir responsabilisées.

    La fondation Stiftung & Verein "Große Hilfe für kleine Helden" soutient des familles ayant des enfants pendant une hospitalisation à l'hôpital des enfants de Heilbronn et durant la période qui la suit. Elle propose de nombreux projets qui aident ces familles à gérer leur vie en dépit d’une maladie grave.

  • 2015

    La NSPCC est une organisation caritative de premier plan en Angleterre qui s’engage en faveur de la protection des enfants contre la négligence et la violence. Elle aide les enfants concernés à reconstruire leur vie, protège les enfants en péril et favorise de nombreuses opérations visant à prévenir la violence faite aux enfants.

  • 2014

    L’association PetitSuisse Kinderhilfe Suisse soutient les enfants dans le besoin quelle que soit leur origine ethnique, leur religion ou leur nationalité. Elle défend leurs droits et leurs intérêts et offre de l’espoir et de la joie grâce à de nombreux projets et programmes.

  • 2013

    La maison des enfants AtemReich à Munich permet à des enfants souffrant de difficultés respiratoires chroniques ayant besoin d’une prise en charge intensive du fait de leur maladie la possibilité de trouver une forme d’habitat familière à la maison pour qu’ils puissent mener une vie normale et digne dans la mesure du possible.

  • 2012

    La fondation de recherche suisse Kinderkrebs s’engage, avec l’aide de dons, en faveur de la recherche thérapeutique et pharmaceutique et vient ainsi en aide avec succès aux enfants frappés par le cancer en Suisse.

  • 2011

    Märkische Sozial- und Bildungswerk e.V. mène des projets d’aide en faveur des jeunes à Berlin, Cottbus, Lübben (district de Dahme-Spree) et Erkner (district d’Oder-Spree).

  • 2010

    La fondation et association "Große Hilfe für kleine Helden" soutient des enfants malades et leurs familles pendant un séjour stationnaire à l’hôpital des enfants de Heilbronn et pendant la période après leur sortie.

  • 2009

    L’institution Lichtblick Hasenbergl accompagne des enfants, des jeunes personnes et des jeunes adultes issus de familles socialement faibles et peu formées dans le quartier munichois de Hasenbergl.

  • 2008

    La clinique pour enfants et la polyclinique au sein de l’hôpital Dr. von Haunerschen Kinderspital de l’université Ludwig Maximilian de Munich offre un accompagnement de nouveau-nés, d’enfants et de jeunes personnes dans tous les domaines de la médecine des enfants et des jeunes. Les équipes composées d’infirmières, de médecins, de thérapeutes et de diagnosticiens s’efforcent de répondre aux besoins spécifiques des petits patients dans un environnement tourné vers les patients et les familles.